Linux Mint Cinnamon
Nous sommes clairement rentré dans une nouvelle ère informatique, ou le conventionnalisme et les problèmes liés aux ordinateurs en termes de systèmes d’exploitation et logiciels sont au cœur des débats, Microsoft Windows, Apple Mac OS et GNU Linux en tant que système d exploitation et Logiciel Libre.
Les logiciels Propriétaires :
Mac Os d’ Apple nous présente une informatique avec son système d’ exploitation stable qui connaît des problèmes avec les compatibilités entre formats logiciels, fichiers, et matériels, peu à peu son efficacité en matière de sécurité connaît aussi de plus en plus de faiblesse ( virus , trojans…), un matériel visant aussi une obsolescence programmée des plus rapides et non réparables avec les derniers produits… ainsi que des prix prohibitifs qui freinent de plus en plus les utilisateurs.
Quand à Windows de Microsoft, son évolution en arrive à devoir ouvrir ses codes sources avec un noyau Linux ! Windows étant à la fois synonyme de virus, instabilité système et logiciels, avec prise en charge des pilotes posant des problèmes pour les néophytes ; sans compter les prix des licences d’ exploitation et des logiciels propriétaires.
Mes solutions et innovations :
PHI se veut en priorité le « fer de lance » de se besoin, que ressentent les utilisateurs : un système d’ exploitation gratuit, libre de droits, sans pertes de confidentialité et sans virus. Avec une gestion plus simple des pilotes et des mises à jours. Le tout dans un environnement logiciel plus stable que ceux des propriétaires. Avec en priorité des installation de types GNU/LINUX .La possibilité de customisation permet d’allié quand à elle, design et/ou meilleures gestion matérielle ( en cas de surchauffe de certains composants notamment).